Ouvert sur le monde et empreint de valeurs humaines, le Conseil scolaire du Grand Nord accueille et valorise l’unicité et l’authenticité de chaque personne qui oeuvre au sein du Conseil et de chaque élève qui fréquente une de ses écoles. Le Conseil est engagé à promouvoir un environnement inclusif fondé sur la célébration de la diversité.
Engagé à promouvoir un environnement inclusif, le Conseil condamne toutes formes de racisme systémique et s’engage à faire tous les efforts possibles pour éliminer ce fléau au sein de son système scolaire.
Le Conseil scolaire du Grand Nord contribue concrètement au projet de Communauté accueillante du Grand Sudbury et investit des ressources pour rehausser l’accès à des services directs pour faciliter l’intégration de nouveaux arrivants au sein de sa communauté scolaire. Pour le Conseil scolaire du Grand Nord, l’intégration est une responsabilité que doivent partager les élèves, les parents, les partenaires ainsi que tous les membres du personnel.
Faisant preuve de leadership, le Conseil est engagé à offrir un environnement sain et sécuritaire dans lequel chaque membre de la communauté scolaire peut s’épanouir et réaliser son plein potentiel.
Guide à l’intention des employés nouveaux arrivants
Dans le souci de garantir l’équité en matière d’emploi, le Conseil scolaire du Grand Nord a développé un Guide à l’intention des employés nouveaux arrivants du Conseil scolaire du Grand Nord.
Le guide met l’accent sur des stratégies gagnantes touchant l’enseignement et la gestion de la salle de classe. Le guide est une des initiatives du Conseil qui permettra d’assurer une intégration réussie de ses employés nouveaux arrivants et de combattre le racisme systémique au sein de la grande famille du Conseil scolaire du Grand Nord.