Élections des conseillers scolaires

Le 24 octobre prochain, les élections municipales et scolaires auront lieu en Ontario. C’est lors de ces élections que seront élus les conseillères et conseillers scolaires de chaque conseil scolaire.

Les conseillères et conseillers scolaires jouent un rôle primordial dans l’éducation de vos enfants, la qualité de l’enseignement et le bien-être des élèves.

Le fonctionnement de l’école de votre enfant est assuré par un conseil scolaire, et ce sont les conseillères et conseillers scolaires qui définissent la vision du conseil scolaire. Le conseil scolaire élabore ses politiques, répartit ses ressources, et fixe des objectifs qui orientent ses programmes et son fonctionnement. Le conseil scolaire met l’accent sur la réussite et le bien-être des élèves. Les conseillères et conseillers scolaires sont les porte-paroles de la communauté en matière d’éducation.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web des élections municipales et scolaires de 2022 en Ontario (elections.conseillersscolairesontario.org) et le guide Changer les choses : se faire élire comme conseillère ou conseiller scolaire. Vous y trouverez toute une panoplie d’information sur les élections scolaires et le rôle et les responsabilités des conseillères et conseillers scolaires.