Une direction d’école pour la nouvelle école publique de Thunder Bay

le 8 décembre 2022

Une direction d’école pour la nouvelle école publique de Thunder Bay

Pour diffusion immédiate

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) annonce la nomination de madame Oye-Sem Won au poste de direction à la nouvelle école publique de Thunder Bay.

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) annonçait tout récemment l’ouverture de la toute première école élémentaire publique à Thunder Bay. Cette même école offrira un programme scolaire aux élèves de la maternelle à la 8e année à compter de septembre 2023.

Madame Won possède un Baccalauréat en éducation de l’Université de Lakehead avec une spécialisation en études religieuses et en mathématiques au cycle primaire et moyen. Madame Won a une expérience solide en éducation. Elle œuvre dans le système scolaire depuis plus d’une quinzaine d’années à titre d’enseignante, de direction adjointe et de conseillère pédagogique.

Madame Won est très engagée non seulement dans son milieu professionnel, mais aussi dans sa communauté en tant que bénévole pour plusieurs événements de curling et en tant que juge internationale pour la compétition mondiale virtuelle de robotique (WRO 2020). Celle-ci a également fait partie de divers comités scolaires, dont le comité de climat scolaire positif, le comité de réussite, le comité de graduation de la 12e année, le conseil de parents ainsi que le comité de Premières Nations, Métis, et Inuit (PNMI).

Grâce à son bagage d’expériences, à son réseau communautaire et à son leadership, le CSPGNO est persuadé qu’elle saura diriger avec brio l’équipe-école pionnière de la nouvelle école publique de
Thunder Bay.

En tant que première directrice de cette nouvelle école, elle devra créer des liens avec la communauté, participer à la gestion des travaux de rénovation, mettre en place une programmation scolaire et
recruter le personnel. Citoyenne de Thunder Bay depuis plusieurs années, elle aura le plaisir de se faire ambassadrice de sa région. Madame Won débute ses nouvelles fonctions le 1er février 2023.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quinze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Blind River, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge, Longlac et Thunder Bay.

-30-

Oye-Sem Won