Un partenariat durable avec le Manoir des pionniers

le 8 novembre 2023
Un partenariat durable avec le Manoir des pionniers
L’École secondaire Macdonald-Cartier construit une société plus solidaire et harmonieuse avec les aînés du Manoir des pionniers. Dans le cadre d’un partenariat sur l’apprentissage par expérience, un groupe d’élèves de l’école s’est rendu au Manoir des pionniers pour bâtir un pont entre les générations et renforcer leur communauté et leur héritage collectif.
L’objectif de cette collaboration est d’encourager l’interaction intergénérationnelle, de valoriser l’expérience et la sagesse des aînés et de favoriser la création de liens significatifs et durables entre les élèves et les résidents du Manoir.
Au cours de cette visite, les élèves et les aînés ont eu l’occasion de s’entretenir, de partager des histoires et de participer à diverses activités. Les jeunes ont appris des leçons de vie inestimable, les aînés se sont sentis appréciés, valorisés et connectés à travers ces échanges. Que ce soit en jouant au bingo ou en échangeant sur leurs passions et leurs connaissances, ces moments ont créé une atmosphère chaleureuse et ouverte pour tous les participantes et participants et ont tissé des liens intergénérationnels forts et durables.
En somme, cette expérience bénéfique tant pour les élèves que pour les résidents du Manoir des pionniers a permis de découvrir l’importance de l’empathie, du respect mutuel et de l’appréciation de la diversité des perspectives.
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le Conseil scolaire du Grand Nord offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quinze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Blind River, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge, Longlac et Thunder Bay.
-30-
Bureau des communications
Siège social