Un nouveau mandat pour la table politique du CSPGNO

le 19 novembre 2022

Un nouveau mandat pour la table politique du CSPGNO

Les membres du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario ont tenu leur séance inaugurale 2022-2023, le vendredi 18 novembre. Lors de la séance, douze conseillères et conseillers scolaires ont été assermentés, dont trois pour un premier mandat.

Les conseillères et conseillers scolaires ont également tenu une réunion d’organisation où ils ont procédé à l’élection d’une présidence et d’une vice-présidence pour l’année scolaire 2022-2023. Madame Anne-Marie Gélineault, conseillère scolaire pour les régions de Greenstone et Thunder Bay, a été réélue à la présidence et Madame Francine Vaillancourt, conseillère scolaire pour la région du Grand Sudbury a été réélue à la vice-présidente, toutes deux pour un troisième mandat.

Madame Gélineault œuvre en tant que conseillère scolaire depuis 2006 et en tant que présidente depuis 2020. En sa qualité de conseillère scolaire, Madame Gélineault a agi à titre de présidente au Comité des Affaires et des Installations et a participé au Comité des lignes de conduite, au Comité de vérification et au Comité d’éducation. De plus, Madame Gélineault représente le CSPGNO à l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACEPO).  Madame Gélineault se dit ravie de poursuivre la mise en oeuvre des enjeux prioritaires du Conseil et choyée d’être à la table d’un conseil où la réussite et l’avenir des élèves sont à l’avant-plan.

Madame Francine Vaillancourt siège en tant que conseillère scolaire depuis 2018 et à titre de vice-présidente depuis 2020. Madame Vaillancourt a œuvré dans le domaine de l’éducation pendant plus de trente ans en tant que conseillère pédagogique, enseignante et leader en amélioration du rendement des élèves. Dans son rôle de conseillère scolaire, Madame Vaillancourt a participé à divers comités du Conseil tels que le Comité des Affaires et des Installations, le Comité des Ressources humaines, le Comité des lignes de conduite et le Comité chargé de l’éducation de l’enfance en difficulté. Madame Vaillancourt représente le CSPGNO à l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACEPO). Madame Vaillancourt se dit très heureuse de travailler de près avec des conseillères et des conseillers scolaires engagés afin d’assurer des milieux d’apprentissage accueillants, avant-gardistes et ouverts sur le monde pour tous les élèves du Conseil.

Lors de la cérémonie inaugurale, monsieur Sébastien Fontaine, directeur de l’éducation, a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue aux anciens conseillers et conseillères scolaires et aux nouvelles conseillères scolaires, mesdames Carole G. Anderson, Rachelle Beaubien et Andréane Chénier. Au nom des enfants, des parents et des membres du personnel, monsieur Fontaine a tenu à remercier les conseillères et conseillers scolaires de leur engagement et de leur travail envers l’avancement de l’éducation publique de langue française dans le nord de l’Ontario.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quinze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Blind River, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge, Longlac et Thunder Bay.  Au CSPGNO, ensemble nous voyons GRAND!

-30-