Nouvelle direction d’école à l’É. p. Franco-Manitou
le 2 décembre 2021
Pour diffusion immédiate
Le 2 décembre 2021
Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario est heureux d’annoncer la nomination de madame Gisèle Libawo à la direction de l’École publique Franco-Manitou de Manitouwadge.
Madame Libawo possède un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université Henri Poincaré de Nancy 1 France. À l’heure actuelle, Madame Libawo œuvre à titre d’enseignante ressource à l’ÉSC Monseigneur-de-Charbonnel à Toronto. Madame Libawo possède une expérience remarquable dans le domaine de l’éducation. Elle a collaboré sur de nombreux projets ponctuels avec le ministère de l’Éducation et a accompagné un groupe de jeunes filles dans le projet pancanadien « Girls who game ». De plus, elle a été membre de l’équipe de rédaction du curriculum de l’Ontario en sciences et technologies 1re à la 8e année, membre de l’équipe « Plan de relève en leadership », enseignante ressource en enfance en difficulté et en planification des programmes avec intégration STIAM et enseignante experte en rédaction des commentaires de bulletins au niveau élémentaire.
Personne dynamique et empathique, madame Libawo est une leader naturelle qui bourdonne d’initiatives et d’idées novatrices. Son oreille attentive auprès des élèves et de ses collègues fait d’elle une candidate idéale pour ce poste. Le Conseil scolaire du Grand Nord est convaincu que Madame Libawo saura offrir aux élèves un milieu d’apprentissage propice à la réussite et jouer un rôle déterminant dans l’avancement de l’éducation publique de langue française dans sa communauté.
Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario est ravi d’accueillir Madame Libawo en sa qualité de direction à l’École publique Franco-Manitou et lui souhaite le meilleur des succès au sein de la grande famille du Conseil scolaire du Grand Nord. Madame Libawo débutera ses nouvelles fonctions le 3 janvier 2022.
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le Conseil scolaire du Grand Nord offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quatorze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Blind River, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.
-30-