L’École publique Jeanne-Sauvé dévoile son nouveau logo

le 7 novembre 2023
L’École publique Jeanne-Sauvé dévoile son nouveau logo
L’école élémentaire pionnière du Conseil scolaire du Grand Nord, l’École publique Jeanne-Sauvé de Sudbury a fait peau neuve avec une identité visuelle renouvelée. Le dévoilement de son nouveau logo a eu lieu aujourd’hui en présence des élèves, des membres du personnel, des parents et de la vice-présidente du Conseil.
Mené en consultation étroite avec la communauté scolaire de l’école, le choix du logo incarne les valeurs d’accueil et d’inclusion qui font de cet établissement un lien d’apprentissage et de partage uniques.
Inspiré de la structure du gazebo situé dans la cour de l’école, ce logo sympathique met en scène une série de silhouettes représentant les élèves, les parents et le personnel, rassemblés sous un même toit. Chacun de ces personnages témoigne de la diversité et de l’unité de la communauté éducative de l’école. Le logo illustre ainsi l’idée de collaboration, le respect et de soutien mutuel, essentiel pour créer un environnement sain et propice à l’épanouissement des élèves. Il est un rappel qu’ensemble l’école est plus forte, plus riche et plus complète. En unifiant les efforts et en se tenant ensemble sous un toit accueillant, l’école construit un avenir prometteur pour tous.
Le bleu et le vert font un clin d’œil au logo original de l’école et l’ajout du mauve symbolise l’appartenance de l’É. p. Jeanne-Sauvé, école phare, au Conseil scolaire du Grand Nord.
Voici quelques témoignages d’élèves de la 6e année.
Éloise
« Ce nouveau logo symbolise pour moi que tout le monde devrait être accepté et respecté, peu importe qui il est ».
Elvire
« Ce logo veut dire pour moi qu’on est tous une famille et on peut faire confiance et compter sur les autres. »
Hermione
« Ce logo veut dire pour moi qu’à l’École publique Jeanne-Sauvé les gens sont là les eux pour les autres, ce qui fait un endroit plus sympathique. »
Nestor
« Pour moi, le logo représente un endroit qui valorise le succès et qui me prépare pour mon avenir. »
L’École publique Jeanne-Sauvé offre une éducation de langue française de la plus grande qualité depuis son ouverture en 1985 et continue à ce jour d’être une école de choix …. d’une génération à une autre!
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le Conseil scolaire du Grand Nord offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quinze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Blind River, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge, Longlac et Thunder Bay.
-30-
Bureau des communications
Siège social