Le CSPGNO rend hommage à ses employés

le 23 juin 2022

Le CSPGNO rend hommage à ses employés

Lors de son assemblée régulière tenue à Sudbury le mercredi 22 juin 2022, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) a tenu à féliciter et à remercier certains membres de son personnel.

Le Conseil a débuté son assemblée en rendant hommage aux membres de son personnel qui se trouvent au seuil d’une nouvelle étape de leur vie, la retraite.

Sébastien Fontaine, directeur de l’éducation, a remercié les retraités de leur dévouement extraordinaire envers les élèves et de leur apport remarquable au Conseil. Le Conseil a tenu à reconnaître le rôle qu’ils et elles ont joué dans la vie de bon nombre d’élèves et de personnes à l’échelle du Conseil. Sources d’inspiration pour les élèves et leurs collègues, il va sans dire qu’ils et elles laissent leurs noms dans l’histoire de l’éducation publique franco-ontarienne. Le CSPGNO tire son chapeau aux personnes suivantes en leur offrant une retraite bien méritée, comblée de santé et de bonheur.

Pauline Beaulac

Michel Bélanger

Jean Bertrand

Tina Butkevich

Michelle Duquette

Nathalie Fortier

Marc Gauthier

Denise Gould

Thérèse Lafortune

Thérèse Legault

Guy Lehoux

Jeannette McGraw

Gisèle Pelland

Nicole Pilote

Colette Rhéaume

Nathalie Ritchie

Le Conseil a également reconnu le mérite et le rendement exceptionnel de certains membres du personnel qui contribuent à l’épanouissement des élèves du CSPGNO. Trois prix d’excellence sont remis annuellement afin de reconnaître le travail des membres du personnel qui, par leur attitude et leurs efforts, s’approprient la mission, la vision et les valeurs du Conseil et ainsi contribuent à son succès.

L’Étoile de l’accueil est décernée à un employé du CSPGNO qui démontre les valeurs du Conseil auprès des gens qu’elle ou il côtoie tous les jours dans le cadre de son travail et au-delà de ses fonctions, dont le respect, la valorisation et la collaboration. L’Étoile de l’accueil 2022 est accordée à madame Vickie Boucher, secrétaire à l’É. p. Foyer-Jeunesse de Hanmer. Qui dit accueil, dit aussi bien-être. Madame Boucher est toujours prête à rendre service afin d’assurer le bien-être des gens autour d’elle. Elle est toujours prête à consoler un élève qui arrive avec une blessure, aider un parent qui cherche un renseignement ou un employé qui a besoin d’un service ou d’être écouté. Madame Boucher a une aisance à créer des liens avec les gens qui l’entourent. Sa joie de vivre est contagieuse et son énergie et sa bonne humeur inspirent ses pairs à faire de même.

L’Étoile de l’engagement est remise à un employé du CSPGNO qui fait preuve d’ouverture, d’intégrité et d’engagement continu dans l’exercice de ses fonctions et au-delà de son travail. L’Étoile de l’engagement 2022 est décernée à madame Michelle Beach, enseignante à l’École publique des Villageois d’Elliot Lake. Madame Beach se démarque au sein de sa communauté scolaire en organisant plusieurs initiatives non seulement à son école, mais aussi à l’École secondaire Villa Française des Jeunes. Son engagement inconditionnel et sa grande passion pour l’éducation sont évidents et créent un climat sain et propice pour toutes et tous. Grâce à sa créativité et ses nombreuses idées innovatrices, madame Beach sait intéresser les élèves afin de les amener à se dépasser et à prendre plaisir dans leur apprentissage. Son dévouement et son goût de toujours aller plus loin font d’elle un modèle exceptionnel.

L’Étoile de l’innovation est remise à un membre du personnel en reconnaissance de son leadership et de ses méthodes de travail avant-gardistes. Cette étoile reconnaît l’individu qui fait preuve d’innovation, d’excellence et de créativité dans le cadre de ses fonctions au sein de son école ou de son service. L’Étoile de l’innovation 2022 est remise à madame Suzette Roy, animatrice du programme « En français s.v.p.! ». Au cours des deux dernières années, madame Roy s’est adaptée de manière exceptionnelle pendant la pandémie. Afin de bien répondre aux besoins des petits, elle a transformé la prestation de ses sessions.

Elle a développé des sessions virtuelles amusantes et éducatives afin de tisser des liens avec les futurs élèves. Elle a également développé un site web où les parents peuvent accéder à la programmation et aux ressources du programme en tout temps. Madame Roy est une excellente ambassadrice du Conseil et un atout à la grande famille du CSPGNO.

C’est avec plaisir que le CSPGNO félicite les récipiendaires des « Prix de distinction ». Leur passion et leur engagement au CSPGNO font d’elles des récipiendaires dignes de ces prix prestigieux.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quatorze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Blind River, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

 

-30-

Photo de gauche à droite : Michel Bélanger, Michelle Beach, Gisèle Pelland, Nicole Pilote, Jean Bertrand, Suzette Roy et Vickie Boucher