Le Conseil scolaire du Grand Nord et le SCFP concluent une entente de principe

le 3 février 2016

Une entente de principe a été conclue le 3 février 2016 entre le Syndicat canadien de la fonction publique et le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario.

Le Conseil scolaire du Grand Nord et l’unité locale 895 du SCFP représentant le personnel de la conciergerie se sont entendus sur une entente de principe de 3 ans rétroactive au 1er septembre 2014.

Selon le président du Conseil scolaire du Grand Nord, monsieur Jean-Marc Aubin, «je suis très heureux de l’entente convenue puisqu’elle permet aux deux parties de maintenir un service de qualité au sein de nos écoles. Par ailleurs, l’entente reflète les bonnes relations qui existent entre le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario et le Syndicat canadien de la fonction publique.»

«Je tiens à remercier les membres des deux comités qui ont conclu cette nouvelle entente qui répond aux besoins des membres et du Conseil scolaire du Grand Nord. Nous avons tous à cœur le bien-être des élèves et nous voulons que le milieu scolaire qu’ils fréquentent soit à son meilleur» a indiqué monsieur Marc Gauthier, directeur de l’éducation du Conseil scolaire du Grand Nord.

La ratification est prévue au plus tard le 14 mars 2016.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le Conseil scolaire du Grand Nord offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-

Accès aux installations scolaires

Locations d’espace et d’équipements par la communauté en dehors des heures de cours.

Plus d'info
Venez travailler chez nous !

Venez vous joindre à notre équipe dynamique et bâtissez votre carrière au Conseil scolaire du Grand Nord.

Plus d'info

296, rue Van Horne, Sudbury, Ontario P3B 1H9

© 2024 Conseil scolaire du Grand Nord