Le Consortium pour les élèves du nord de l’Ontario (CÉNO) un des lauréats d’un prix d’excellence Stellar Awards 2022

le 3 février 2023
Pour diffusion immédiate
Le 2 février 2023
Lors d’une cérémonie tenue à Sudbury le 26 janvier 2023 par le groupe de la Planification en main-d’oeuvre de Sudbury et Manitoulin, le Programme d’orthophonie de l’Université Laurentienne a remis un prix Stellar au Consortium pour les élèves du nord de l’Ontario (CÉNO). Ce prix d’excellence a pour but de reconnaître les expériences exemplaires d’apprentissage en milieu de travail qu’offre le CÉNO aux étudiantes et étudiants du Programme d’orthophonie et à la clinique universitaire d’orthophonie.
C’est grâce à la collaboration et la synergie qui se sont établies entre ces deux entités que les étudiantes et étudiants du programme peuvent bénéficier d’expériences d’apprentissage dans les écoles francophones du nord de l’Ontario, de mentorat et d’emplois potentiels. Entre autres, 80 % de l’équipe d’orthophonistes du CÉNO sont des diplômées du Programme d’orthophonie de l’Université Laurentienne. Ce sont ces mêmes orthophonistes qui accueillent à leur tour des étudiantes et étudiants et partagent leur expertise, leurs connaissances et leur temps afin d’accroître le bassin de professionnels dans le nord de l’Ontario.
Les prix Stellar sont décernés sur une base bisannuelle à des employeurs ou des organismes nommés par chaque membre de l’Équipe de coordination en éducation du groupe de la Planification en main-d’oeuvre de Sudbury et Manitoulin, dont fait partie l’Université Laurentienne, pour son engagement au développement de la main d’oeuvre.
« Quelle belle reconnaissance. Je suis tellement ravie! C’est grâce à la capacité d’accueil du CÉNO que les élèves du nord de l’Ontario et les candidates et candidats à la maîtrise savent qu’ils peuvent compter sur cette équipe de professionnels pour les accompagner dans leur cheminement et la réalisation de leurs rêves. Les nombreux succès connus laissent présager qu’il y aura d’autres réussites à l’horizon pour l’équipe du CÉNO, qui demeure engagée à offrir une éducation spécialisée et adaptée aux élèves francophones tout en servant de modèle aux étudiantes et étudiants du Programme d’orthophonie. »
– Mme Petroski, présidente du CÉNO
Le Consortium pour les élèves du Nord de l’Ontario est un organisme sans but lucratif financé par le ministère de l’Éducation depuis 2017. Son équipe de professionnels offre des services spécialisés aux élèves ayant des besoins particuliers dans les six conseils scolaires francophones du nord de l’Ontario.
-30-
Monique Dubreuil
Directrice générale
Tél. : 705 690-4154