Le Conseil scolaire du Grand Nord dévoile son nouveau plan stratégique
le 27 septembre 2024
Le Conseil scolaire du Grand Nord est fier d’annoncer le lancement de son nouveau plan stratégique pour les cinq prochaines années. Ce plan, fruit d’une consultation approfondie avec les membres de la communauté, les parents, le personnel, et les partenaires, trace la voie
vers une éducation de qualité et une réussite accrue pour tous les élèves.
Dans le cadre de ce processus, le CS Grand Nord a mis en place une série de consultations visant à recueillir les opinions et suggestions des différents acteurs de son milieu. Plus de 700 personnes ont contribué avec leurs idées et suggestions dans le cadre de ces consultations soit en participant à une séance de consultation ou en complétant un sondage.
Ce plan a été élaboré avec soin, en tenant compte des besoins des élèves, des enseignants et des communautés. Il s’articule autour de trois valeurs fondamentales : la francophonie, le bien- être et la collaboration.
Le plan stratégique repose également sur trois piliers principaux : Apprentissage, Engagement, Bien-être et inclusion. Ces axes prioritaires visent à renforcer notre mission « Ancrés dans nos communautés, nous offrons des expériences d’apprentissage enrichissantes et diversifiées pour former des citoyens du monde. ».
Selon la présidente du CS Grand Nord, madame Anne-Marie Gélineault, « nous avons pris le temps d’écouter, d’analyser et de réfléchir aux besoins de notre communauté scolaire, » a déclaré « Ce plan stratégique est plus qu’un document : c’est un engagement envers nos élèves, notre personnel et nos communautés. Il guide nos actions pour les cinq prochaines années, avec comme ambition de créer un environnement éducatif, stimulant et francophone
où chaque élève peut apprendre . »
« Ce nouveau plan stratégique sera notre feuille de route pour les prochaines cinq années, a déclaré le directeur de l’éducation, monsieur Sébastien Fontaine. Il a pour but de renforcer notre engagement envers l’excellence éducative et le bien-être de nos élèves et vise l’épanouissement et la réussite de chaque élève au sein de nos écoles. »
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le Conseil scolaire du Grand Nord offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quinze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Blind River, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge, Longlac et Thunder Bay.
-30-
Carole Dubé, directrice des communications
Communications@grandnord.ca
705 929-3117