La nouvelle campagne écoGNO mobilise la conscience environnementale au Conseil scolaire du Grand Nord

le 27 février 2020

Le Conseil scolaire du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) redouble ses efforts pour contrer aujourd’hui la crise climatique de demain en lançant sa nouvelle campagne écoGNO.

La campagne écoGNO apporte aux écoles du Conseil scolaire du Grand Nord de nouvelles initiatives de sensibilisation et de nouvelles actions concrètes en vue d’améliorer l’environnement scolaire des élèves, le milieu de travail du personnel et la vie quotidienne de tous dans une perspective environnementaliste.

« La conscience environnementale est déjà importante dans la vision de notre conseil, mais cette nouvelle campagne va grandement rehausser son profil. Nous souhaitons que nos écoles s’engagent encore plus activement à éveiller les esprits, à faire évoluer les comportements et à agir concrètement pour assurer l’avenir de notre planète. »

— Marc Gauthier, directeur de l’éducation et porte-parole de la campagne écoGNO

Pour piloter cette campagne, le Conseil scolaire du Grand Nord a créé un nouveau comité environnemental chargé de sensibiliser la communauté scolaire sur les enjeux environnementaux, notamment les enjeux liés aux comportements de consommation. Ce comité incitera les écoles à diffuser des messages et à poser des gestes à la portée de tous qui découlent du principe des 5 R.

  • Repenser
  • Réduire
  • Refuser
  • Réutiliser
  • Recycler

Le Conseil lance sa campagne écoGNO avec la diffusion d’une vidéo dans les médias sociaux. Le tout sera suivie d’une campagne de sensibilisation qui déploiera dans les écoles et les bureaux administratifs du Conseil une série de cinq affiches aux messages accrocheurs sur certaines habitudes de consommation et leurs effets environnementaux.

Le comité environnemental surveillera les effets de la campagne écoGNO sur le terrain et aidera les élèves et le personnel du Conseil qui souhaitent entreprendre des actions pour le salut de la planète.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le Conseil scolaire du Grand Nord offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. 

Accès aux installations scolaires

Locations d’espace et d’équipements par la communauté en dehors des heures de cours.

Plus d'info
Venez travailler chez nous !

Venez vous joindre à notre équipe dynamique et bâtissez votre carrière au Conseil scolaire du Grand Nord.

Plus d'info

296, rue Van Horne, Sudbury, Ontario P3B 1H9

© 2024 Conseil scolaire du Grand Nord