ENSEIGNANTE/ENSEIGNANT SYSTÉMIQUE ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE (MATHÉMATIQUES, LECTURE ET DÉCLOISONNEMENT)

Information

Cycles : élémentaire et secondaire

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Lieu de travail : Sur le territoire du Conseil – lieu à déterminer - Région de Superior Greenstone et Thunder Bay

Pourcentage d’affectation : 1,0 ETP

Salaire : Selon la convention collective des membres de l'AEFO

Date limite : le 15 septembre 2023 à 12 h

Type : Concours externe

Qualifications et exigences
  • Détenir une carte de qualification en règle de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario;
  • Avoir de l’expérience accrue dans l’enseignement;
  • avoir une expertise spécialisée dans l’enseignement scientifique de la littératie
  • avoir une approche globale de l’enseignement de la littératie
  • Posséder d’excellentes connaissances des pratiques à haut rendement et des stratégies précoces en mathématiques
  • Avoir des connaissances approfondies du nouveau programme cadre de mathématiques;
  • Détenir de l’expérience dans l’enseignement des mathématiques dans différentes années d’étude ;
  • Bonnes connaissances des programmes-cadres de Mathématiques de Français, d’ALF et du document « Faire croître le succès » ;
  • Bonne connaissance des principes pédagogiques liés entre autres à la gestion de la salle de classe, à la différenciation pédagogique et à l’évaluation au service de, en tant que et de l’apprentissage;
  • Aptitudes interpersonnelles avancées;
  • Avoir des qualifications additionnelles en mathématiques serait un atout;
  • Être voulant de suivre des cours afin de se perfectionner;
  • Bonne maîtrise du français oral et écrit;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Excellentes habiletés en communication.
Sommaire des responsabilités
  • Appuyer et collaborer avec les enseignantes et les enseignants au niveau de l’utilisation efficace des

stratégies d’enseignement, apprentissage et d’évaluation préconisées par le Ministère de l’éducation,

entre autres par le modelage en mathématiques;

  • Appliquer le modèle de coplanification, coenseignement et coapprentissage en mathématiques;
  • Appuyer la mise en œuvre du plan d’amélioration de l’école en offrant du soutien auprès des enseignantes

et des enseignants;

  • Offrir du soutien auprès des enseignantes et des enseignants avec l’utilisation des outils de pistage,

enquêtes, des tâches Conseil, du profil de classe et du plan d’interventions ainsi qu’avec l’évaluation de

l’OQRE ;

  • Partager des stratégies gagnantes afin d’accompagner les enseignants de 7e à 9e pour le décloisonnement ;
  • Travailler avec des élèves afin de les préparer pour le décloisonnement ;
  • Connaissance approfondie (des outils de pistage, de la conscience phonologique, du système

graphophonétique, du lecteur débutant, dépistage en lecture, FOI, des tâches Conseil, des profils de

classe et des plans d’interventions) ;

  • Évaluer des échantillons de travaux d’élèves en fonction des attentes du curriculum, des résultats

d’apprentissage et des critères d’évaluation;

  • Recueillir des échantillons de travaux d’élèves à des fins d’analyse;
  • Participer à la notation des diverses tâches du Conseil;
  • Appuyer les enseignantes et les enseignants avec l’analyse des données et des travaux des élèves afin

de cibler des stratégies d’enseignement et d’apprentissage permettant d’améliorer le rendement des élèves;

  • Travailler directement avec les élèves pour rehausser leur rendement afin d’offrir un soutien précoce

en mathématique;

  • Travailler en petits groupes ou individuellement avec des élèves de la maternelle à la 3e année en lecture ;
  • Cibler et appliquer des interventions avec les élèves en répondant à leurs besoins particuliers;
  • Partager les stratégies figurant dans les ressources du Ministère et dans les recherches afin d’aider le

personnel enseignant en rehaussant la qualité du travail des élèves et qui incluront la pensée critique et

créatrice, et la mise en pratique des savoirs dans de nouveaux contextes;

  • Développer et préparer, en collaboration avec les enseignants et enseignantes, du matériel pédagogique pour appuyer le personnel enseignant et pour les élèves;
    • Faire des lectures professionnelles afin d’appuyer le personnel enseignant;
    • Participer avec les titulaires de classe aux réseaux, aux CAP et aux enquêtes afin d’assurer la mise en

    commun de l’apprentissage au sein de l’école;

    • Avoir une bonne connaissance de l’intégration de la technologie dans l’apprentissage des élèves;
    • Accomplir toutes autres tâches assignées.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une copie de la carte de qualification en règle de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario avant 12 h le 15 septembre 2023 à l’attention de :

 

Monsieur Eric Despatie

Directeur des ressources humaines

296, rue Van Horne

Sudbury (Ontario) P3B 1H9

Tél. : (705) 671-1533

 

Veuillez placer votre demande en ligne par l’entremise du site Web du Conseil.

 

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

Anne-Marie Gélineault, présidente

Sébastien Fontaine, directeur de l’éducation

En vertu du règlement 521/01 tel qu’amendé par le Règlement 322/03 et de la ligne de conduite du Conseil scolaire du Grand Nord, tout membre du personnel doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d’entrer en fonction. Si on vous invite à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
Le Conseil scolaire du Grand Nord encourage l’égalité d’accès à l’emploi.
Retour aux Offres d’emploi
Accès aux installations scolaires

Locations d’espace et d’équipements par la communauté en dehors des heures de cours.

Plus d'info
Venez travailler chez nous !

Venez vous joindre à notre équipe dynamique et bâtissez votre carrière au Conseil scolaire du Grand Nord.

Plus d'info

296, rue Van Horne, Sudbury, Ontario P3B 1H9

© 2024 Conseil scolaire du Grand Nord