ENSEIGNANTE/ENSEIGNANT SYSTÉMIQUE EN MATHÉMATIQUES ET DÉCLOISONNEMENT INTERMÉDIAIRE ET SECONDAIRE

Information

Cycles : intermédiaire / secondaire

Date d’entrée en fonction : 29 août 2023

Lieu de travail : Dans la région de Sudbury et déplacement dans les écoles du Conseil

Pourcentage d’affectation : 1,0 ETP

Salaire : Selon la convention collective des membres de l'AEFO

Date limite : le 5 juin 2023 à 12 h

Type : Concours interne/Concours externe

Qualifications et exigences
  • Détenir une carte de qualification en règle de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario;
  • Posséder d’excellentes connaissances des pratiques à haut rendement et des stratégies précoces en mathématiques;
  • Excellente connaissance des programmes-cadres de Mathématiques du document «Faire croître le succès»;
  • Excellente connaissance des stratégies en mathématiques et d’évaluation préconisées par le ministère de l’Éducation;
  • Détenir de l’expérience dans l’enseignement des mathématiques dans différentes années d’étude;
  • Bien Connaître les curriculums de la 7e à la 10e année ;
  • Avoir de l’expérience dans différentes matières serait un atout;
  • Bonne connaissance des principes pédagogiques liés entre autres à la gestion de la salle de classe, à la différenciation pédagogique et à l’évaluation au service de, en tant que et de l’apprentissage;
  • Aptitudes interpersonnelles avancées;
  • Avoir des qualifications additionnelles en mathématiques serait un atout;
  • Intéressé de participer à des cours de qualifications additionnelles en mathématiques serait un atout;
  • Bonne maîtrise du français oral et écrit;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Excellentes habiletés en communication.
Sommaire des responsabilités
  • Appuyer et collaborer avec les enseignantes et les enseignants au niveau de l’utilisation efficace des

stratégies d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation préconisées par le Ministère de l’éducation,

entre autres par le modelage et le coenseignement de ces stratégies en salle de classe et la coplanification;

  • Appliquer le modèle de coplanification, coenseignement et coapprentissage;
  • Travailler directement avec les élèves pour rehausser leur rendement et les préparer au classe décloisonnée du secondaire;
  • Appuyer la mise en œuvre du plan d’amélioration de l’école en offrant du soutien auprès des enseignantes

et des enseignants;

  • Offrir du soutien auprès des enseignantes et des enseignants avec l’utilisation des outils de pistage,

enquêtes, des tâches Conseil, du profil de classe et du plan d’interventions ainsi qu’avec l’évaluation de

l’OQRE;

  • Évaluer des échantillons de travaux d’élèves en fonction des attentes du curriculum, des résultats

d’apprentissage et des critères d’évaluation;

  • Participer à la notation des diverses tâches du Conseil;
  • Appuyer les enseignantes et les enseignants avec l’analyse des données et des travaux des élèves afin

de cibler des stratégies d’enseignement et d’apprentissage permettant d’améliorer le rendement des élèves;

  • Recueillir des échantillons de travaux d’élèves à des fins d’analyse;
  • Partager des stratégies gagnantes afin d’accompagner les enseignants de 7e à 9e pour le décloisonnement;
  • Cibler et appliquer des interventions avec les élèves en répondant à leurs besoins particuliers;
  • Participer à des rencontres pédagogiques et/ou de planification au sein des écoles et du Conseil;
  • Partager les stratégies figurant dans les ressources du Ministère et dans les recherches afin d’aider le

personnel enseignant en rehaussant la qualité du travail des élèves et qui incluront la pensée critique et

créatrice, et la mise en pratique des savoirs dans de nouveaux contextes;

  • Développer et préparer du matériel pédagogique pour appuyer le personnel enseignant et pour les élèves;
  • Planifier et maintenir un horaire journalier de ses activités;
  • Faire des lectures professionnelles afin d’appuyer le personnel enseignant;
  • Participer avec les titulaires de classe aux réseaux, aux CAP et aux enquêtes afin d’assurer la mise en

commun de l’apprentissage au sein de l’école;

  • Participer aux séances de formations régionales de partage;
  • Avoir une bonne connaissance de l’intégration de la technologie dans l’apprentissage des élèves;
  • Accomplir toutes autres tâches assignées.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une copie de la carte de qualification en règle de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario avant 12 h le 5 juin 2023 à l’attention de :

 

Monsieur Eric Despatie

Directeur des ressources humaines

296, rue Van Horne

Sudbury (Ontario) P3B 1H9

Tél. : (705) 671-1533

 

Veuillez placer votre demande en ligne par l’entremise du site Web du Conseil.

 

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

Anne-Marie Gélineault, présidente                                                         Sébastien Fontaine, directeur de l’éducation

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