Changements d’affectation des directions d’école au CSPGNO

le 23 juin 2022

Changements d’affectation des directions d’école au CSPGNO

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario est heureux d’annoncer la nomination de nouvelles directions d’école et des changements d’affectation pour l’année scolaire 2022-2023.

­

Monsieur Guy Ratté se dirigera vers l’É. p. Écho-des-Rapides à Sault-Sainte-Marie. À l’heure actuelle, monsieur Ratté est responsable de la réussite des élèves à l’É. s. catholique Jeunesse-Nord. Monsieur Ratté est un professionnel dynamique, engagé et soucieux du détail. Grâce à ses expertises en leadership, en organisation et en relations interpersonnelles, monsieur Ratté saura mettre de l’avant des stratégies gagnantes qui assureront la réussite de tous les élèves de cette école.

 

Madame Anne Lemieux-Gravel entreprendra de nouveaux défis en tant que directrice de l’É. s. l’Orée des Bois.   Enseignante depuis près de 21 ans, madame Lemieux-Gravel a acquis plusieurs habiletés de gestion, de leadership et d’organisation. Éducatrice stimulante et fiable, madame Lemieux-Gravel sait insuffler la confiance aux élèves pour qu’ils réussissent. Son bagage d’expérience et son énergie positive lui permettront de relever avec confiance ce nouveau défi.

 

Madame Jeanine Winn relèvera de nouveaux défis à titre de direction adjointe à l’É. p. Jean-Éthier-Blais.  Madame Winn travaille dans le domaine de l’éducation depuis plus de 23 ans et possède des compétences soutenues en enseignement.  Son écoute active, son humanisme et son dévouement inlassable auprès des élèves lui permettront d’assumer avec brio ses nouvelles fonctions.

 

Madame Julie-Anne Potvin, directrice adjointe actuelle de l’É. s. Macdonald-Cartier, occupera désormais le poste de direction adjointe à l’É. p. Hélène-Gravel.  Madame Potvin possède une expérience remarquable dans le milieu éducatif francophone. Madame Potvin a porté divers chapeaux, entre autres, celui d’enseignante, d’enseignante-ressource ainsi que celui de conseillère pédagogique. Consciente des besoins des élèves, madame Potvin saura offrir un milieu qui valorise le succès et bien-être de chaque élève.

 

Madame Jocelyne Schiewek ira se joindre à l’équipe de l’É. s. Macdonald-Cartier en tant que direction adjointe. Depuis son arrivée au CSPGNO, madame Schiewek a porté divers chapeaux, entre autres, celui d’enseignante, conseillère pédagogique, accompagnatrice en littératie et numératie, direction intérimaire à l’É. p. de la Découverte, l’É. p. Foyer Jeunesse, l’É. p. Jean-Éthier-Blais et l’É. p. Hélène-Gravel (poste qu’elle occupe à l’heure actuelle). Madame Schiewek occupera son nouveau poste lorsque madame Noëlle Gauthier, directrice de l’É. p. Hélène-Gravel sera de retour de son congé de maternité.

 

Madame Jeannette Bergeron prendra les rênes de l’É. p. Foyer-Jeunesse de Hanmer. Madame Bergeron travaille dans le domaine de l’éducation depuis plus de 30 ans et possède une expérience soutenue en éducation et en gestion d’école. Madame Bergeron a occupé des postes d’enseignante, de direction adjointe et de direction à l’É. Cap sur l’Avenir et l’É. p. Jean-Éthier-Blais (poste qu’elle occupe à l’heure actuelle).  Ses nombreuses années d’expérience lui ont permis de reconnaitre le potentiel et l’unicité de chaque élève.

 

Madame Vivianne Cotnam se dirigera vers l’É. Cap sur l’Avenir en tant que direction d’école.  À l’heure actuelle, madame Cotnam occupe le poste de direction d’école à l’É. p. Camille-Perron et l’É. virtuelle du CSPGNO. Madame Cotnam œuvre au CSPGNO depuis près de 25 ans. Madame Cotnam a travaillé en tant qu’enseignante, conseillère pédagogique, direction adjointe et direction d’école. Son approche humaine basée sur la compréhension et la résolution de problèmes seront sans aucun doute un atout pour tous les élèves.

 

Madame Renée Coulombe occupera le poste de direction de l’É. p. Camille-Perron et de l’É. virtuelle du CSPGNO. À l’heure actuelle, madame Coulombe agit à titre de direction de l’É. Cap sur l’Avenir. Madame Coulombe a porté divers chapeaux, entre autres, celui d’enseignante, de direction de l’innovation et de la petite enfance et de direction d’école. Ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’éducation lui ont permis de reconnaitre le potentiel de chaque élève afin de contribuer à leur apprentissage et leur succès.

 

Madame Stéphanie Sampson se dirigera vers l’É. p. Jean-Éthier-Blais. À l’heure actuelle, madame Sampson occupe le poste de direction à l’É. p. Foyer-Jeunesse.  Madame Sampson a débuté sa carrière en tant qu’enseignante à l’É. p. l’Escalade à Wawa. En 2013, madame Sampson a pris les rênes de cette école en tant que direction intérimaire et en 2014, en tant que direction d’école. Attentive aux besoins de chaque enfant, madame Sampson saura, par son expertise et son dynamisme offrir un milieu scolaire propice à la réussite de chaque élève.

 

Le CSPGNO souhaite la bienvenue aux directions dans leurs nouvelles fonctions. Ces personnes oeuvrent depuis longtemps dans le milieu éducatif francophone et connaissent les besoins des élèves et de leurs communautés respectives.  Grâce à leur leadership, le CSPGNO est convaincu qu’elles joueront un rôle déterminant dans l’avancement d’une éducation de qualité qui favorise le plein épanouissement des élèves du CSPGNO.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quatorze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Blind River, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

 

-30-