Alexis Flake : Une artiste diplômée laisse sa marque à l’École secondaire Hanmer
le 14 octobre 2024
Alexis Flake : Une artiste diplômée laisse sa marque à l’École secondaire Hanmer
L’École secondaire Hanmer est fière de mettre en lumière Alexis Flake, artiste et diplômée, qui a récemment marqué son passage à son école secondaire en créant une œuvre d’art à l’entrée du gymnase. Artiste discrète mais profondément expressive, Alexis a trouvé sa voix à travers ses œuvres d’art.
Motivée par le désir d’inspirer les athlètes de l’école, Alexis a conçu une murale impressionnante en utilisant son iPad, avant de la transférer sur le mur avec de la peinture acrylique. La murale, qui intègre les couleurs de l’école, illustre la ténacité et la force de la mascotte, symbolisant l’esprit compétitif des équipes sportives des Sabres.
Ce projet, entièrement réalisé par Alexis, souligne sa détermination et son talent exceptionnel. Alexis a trouvé particulièrement valorisant de jongler ses activités scolaires et ses projets artistiques. Les membres du personnel enseignant ont encouragé Alexis à sortir de sa zone de confort, d’explorer ses passions, ce qui a enrichi son expérience scolaire.
Mis à part les activités scolaires, Alexis est passionnée par la création de costumes et de maquillages, en plus de la création d’œuvres d’art. Elle vend ses créations lors de festivals dans la région de Sudbury et utilise la plateforme Instagram sous le pseudonyme [@Alexis_draws](https://www.instagram.com/Alexis_draws) pour partager ses œuvres et interagir avec ses clients. Elle a également eu le privilège d’exposer ses œuvres lors de vernissages à Sudbury et à la galerie d’art locale.
Alexis offre ce conseil à tous ceux et celles qui débutent leur parcours secondaire : ‘’Poursuivez vos rêves, faites ce que vous aimez, peu importe les défis qui se présentent !’’ Alexis poursuit ses rêves, elle est présentement inscrite à un programme afin de devenir artiste tatoueur professionnel.
Le Conseil scolaire du Grand Nord et l’École secondaire Hanmer félicitent Alexis et lui souhaitent le meilleur des succès dans ses projets futurs.
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le Conseil scolaire du Grand Nord offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quinze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Blind River, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge, Longlac et Thunder Bay.
– 30 –
Communications