le 23 juin 2022

L’école publique de Blind River dévoile son nouveau nom

Aujourd’hui, les élèves et les membres du personnel en compagnie du directeur de l’éducation, monsieur Sébastien Fontaine ont dévoilé le nouveau nom de l’École publique de Blind River.

Au cours de l’année scolaire, les élèves, le personnel et la communauté scolaire étaient invités à proposer un nom pour leur nouvelle école. Suite à cette consultation menée auprès de sa communauté scolaire, le nom École publique des Pins Blancs a retenu l’attention des élèves, parents et membres du personnel.

Symboliquement, le choix de nom École publique des Pins Blancs fait référence à l’histoire du développement de la communauté de Blind River. Le village de Blind River a été fondé en 1906 grâce à l’industrie du bois et des moulins à scie. Dans les années 1950, McFadden Lumber de Blind River était le plus grand moulin de pins blancs au monde. Les rivières environnantes étaient utilisées pour transporter le bois. De nos jours, les résidents de cette communauté profitent toujours de la nature et prennent des excursions dans la vaste forêt et les nombreux sentiers, remplis de ces arbres majestueux.

Rappelons que l’école a ouvert ses portes en septembre 2021. Située au 147, avenue Woodward à Blind River, l’École publique de Blind River favorise le développement intégral et équilibré de chaque élève. L’école accueille des enfants de la maternelle à la 8e année et offre des petites classes où l’enfant est apprécié et valorisé quotidiennement. Son approche pédagogique expose les élèves aux technologies et à l’apprentissage par l’expérience et favorise l’acquisition des compétences qui permettent aux élèves de développer leur autonomie.

Notons que les parents qui désirent inscrire leurs enfants pour la prochaine année scolaire peuvent communiquer avec l’école au 705 356-3333 ou se rendre aux sites web https://grandnord.ca/ ou https://epbr.grandnord.ca/ pour consulter les procédures d’inscription.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quatorze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Blind River, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-