ENSEIGNANTES/ENSEIGNANTS SYSTÉMIQUE EN LECTURE PRÉSCOLAIRE ET PRIMAIRE

Information

Cycles: préscolaire et primaire

Start Date: 29 août 2023

Location: Dans la région de Sudbury et déplacement dans les écoles du Conseil

Affectation percentage: 1,0 ETP

Salary: Selon la convention collective des membres de l'AEFO

Closing Date: June 5, 2023 12:00 pm

Type: Concours interne/Concours externe

Qualifications
  • Détenir une carte de qualification en règle de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario;
  • Avoir de l’expérience accrue dans l’enseignement;
  • avoir une expertise spécialisée dans l’enseignement scientifique de la lecture
  • avoir une approche globale de l’enseignement de la littératie
  • Excellentes connaissance des programmes-cadres de Français, ALF / PANA;
  • Excellente connaissance des guides d’enseignement efficace;
  • Connaissances approfondies des structures de surface et profonde du guide d’enseignement de lecture;
  • Bonne connaissance des stratégies de littératie;
  • Avoir un spécialiste en lecture ou avoir des qualifications additionnelles en lecture serait un atout;
  • Intéressé de compléter des cours de qualifications additionnelles en lecture serait un atout;
  • Aptitudes interpersonnelles avancées;
  • Bonne maîtrise du français oral et écrit;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Excellentes habiletés en communication;
Summary of Responsibilities
  • Travailler directement avec les élèves afin d’améliorer le rendement en lecture;
  • Préconiser et mettre en œuvre les stratégies précoces et efficaces de lecture;
  • Connaissance approfondie (des outils de pistage, de la conscience phonologique, du système

graphophonétique, du lecteur débutant, dépistage en lecture, FOI, des tâches Conseil, des profils de

classe et des plans d’interventions);

  • Recueillir, analyser et réagir aux preuves d’apprentissages;
  • Cibler des stratégies, des interventions propices et mettre en application celles-ci afin d’améliorer le

rendement des élèves en lecture;

  • Développer et préparer du matériel pédagogique pour intervenir auprès des élèves;
  • Connaître et utiliser des stratégies pour favoriser l’apprentissage de la lecture pour les apprenants du

français;

  • Offrir un soutien intensif aux élèves ayant des problèmes en lecture (compréhension, décodage, fluidité);
  • Faire des lectures professionnelles afin de connaître les nouveautés dans l’apprentissage de la lecture;
  • Avoir une bonne connaissance de l’intégration de la technologie dans l’apprentissage des élèves;
  • Accomplir toutes autres tâches assignées.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une copie de la carte de qualification en règle de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario avant 12 h le 5 juin 2023 à l’attention de :

 

 

Monsieur Eric Despatie

Directeur des ressources humaines

296, rue Van Horne

Sudbury (Ontario) P3B 1H9

Tél. : (705) 671-1533

 

Veuillez placer votre demande en ligne par l’entremise du site Web du Conseil.

 

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

Anne-Marie Gélineault, présidente                                                         Sébastien Fontaine, directeur de l’éducation

En vertu du règlement 521/01 tel qu’amendé par le Règlement 322/03 et de la ligne de conduite du Conseil scolaire du Grand Nord, tout membre du personnel doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d’entrer en fonction. Si on vous invite à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
Le Conseil scolaire du Grand Nord encourage l’égalité d’accès à l’emploi.
Return to ENSEIGNANTES/ENSEIGNANTS SYSTÉMIQUE EN LECTURE PRÉSCOLAIRE ET PRIMAIRE